Mangeoire pour chat : les meilleurs modèles

Derrière le terme de « mangeoire pour chat » se cache plus sûrement l’expression de distributeur de croquettes.

En échangeant avec d’autres maîtres, nous avons d’abord été surpris de cette expression qui ressemble davantage à du vocabulaire pour des bovins. Mais, en soit, elle est véridique. La mangeoire pour chat est un outil qui permet de nourrir votre petit matou.

Les meilleures mangeoires pour les félins

Comme vous avez pu le voir sur notre comparateur de distributeur de croquettes, nous avons une grande attirance pour les mangeoires HoneyGuaridan.

Distributeur HoneyGuaridan A25

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
Une superbe mangeoire : efficace, pratique, complète.

Ce modèle de mangeoire n’est pas le plus sophistiqué, mais il fonctionne à merveille. Il permet de programmer six repas pour vos chats. Il suffit de verser dans le réservoir du distributeur vos croquettes, puis d’utiliser les différentes touches et l’écran pour le paramétrer.

Vous décidez du poids de nourriture à libérer à chaque repas et les heures de ce dernier.

La routine est idéale pour votre ou vos félins. Utilisant leur mangeoire aux mêmes heures chaque jour, ils n’ont plus peur que vous ne les oubliiez. De plus, la ration toujours bien dosée leur assure à la fois de ne pas avoir faim et de ne pas trop manger pour garder la ligne.

Mangeoire HoneyGuaridan S25

NOTRE NOTE : 4.5/5
Le tarif de cette mangeoire pour chat est élevé, mais la qualité est au rendez-vous. Un excellent produit !

Avec ce distributeur, vous entrez définitivement dans le haut de gamme des accessoires pour nourrir votre chat. Il est d’une qualité remarquable et tout maître disposant des moyens financiers nécessaires devrait se faire plaisir (et surtout pour le plus grand bonheur du chat) en choisissant ce modèle.

C’est une mangeoire pour chat et chien connectée. Plus concrètement, cela signifie que vous pouvez suivre à distance ce qui se passe. Vous paramétrez le tout grâce à l’application.

Le réservoir de ce distributeur peut contenu jusqu’à 5.6 kg de croquettes, ce qui vous assure l’alimentation de votre chat pendant plusieurs semaines. De quoi être relativement tranquille !

Comment utiliser une mangeoire pour chat ?

Le fonctionnement de bons distributeurs comme ceux présentés en première partie est relativement simple. 10 à 15 minutes est le temps maximal qu’il vous faudra pour savoir comment la paramétrer.

Nous vous conseillons de vous mettre un rappel sur un calendrier ou via une notification sur votre téléphone pour penser à bien recharger le réservoir de la mangeoire. En effet, on se prend vite au jeu de la facilité et si vous oubliez de le remplir, votre chat risque d’avoir le ventre qui crie famine.

Lavez régulièrement la gamelle dans laquelle sont versés les croquettes pour une meilleure hygiène. Entre l’air libre, les coups de langue de votre chat et les croquettes, les bactéries peuvent vite arriver.

En dehors de ce geste hebdomadaire, tout fonctionne de façon autonome. Ces mangeoires pour chien et chat, un vrai plaisir !