Quel est le meilleur distributeur de croquettes pour chien ou chat ?

Pour l’alimentation de votre animal, le distributeur de croquettes est un formidable outil. Il vous permet de servir des portions précises aux heures que vous avez programmées au préalable.

Les chats et les chiens utilisent ces distributeurs. Certains fabricants proposent des produits pour chaque animal, tandis que d’autres font des produits qui conviennent aux deux. Cependant, les qualités à rechercher pour déterminer le meilleur distributeur de croquettes sont les mêmes.

Avant de les étudier, découvrez le tableau récapitulatif et faites votre choix :

Comment comparer les distributeurs de nourriture ?

Plusieurs critères comptent. Tout d’abord, étudiez le volume du réservoir du distributeur. Pour un chat ou un petit chien,3 litres suffisent amplement. Pour plusieurs animaux ou de gros gabarits, il vaut mieux privilégier une contenance supérieure.

Le dosage est également intéressant à comparer. La précision n’est pas le point fort de tous les distributeurs. Si votre chien mange 100 grammes de croquettes, une erreur de 5 grammes n’est pas grave. Par contre, si votre chat a besoin de 20 grammes, cette marge d’erreur est énorme.

Essayez aussi de choisir un distributeur programmable facile à utiliser. Parfois, vous mettrez que quelques secondes à régler les futurs repas, tandis que d’autres sont des casse-têtes.

Le type de réservoir importe. Le grand réservoir est ce que vous trouverez le plus souvent. Vous versez la nourriture dedans. Parfois, il s’agit d’une roue qui tourne. Il faut alors verser dans chaque compartiment du réservoir automatique. La méthode est plus longue, mais s’avère idéale si l’animal doit prendre un traitement médical.

Cette liste n’est pas exhaustive. Vous devez aussi prêter attention lors de votre comparaison des distributeurs de la solidité du matériel, du prix, de la langue de la notice, de l’aspect esthétique, de la difficulté pour l’animal à voler de la nourriture…

Pour vous aider à faire votre choix, lisez les avis des maîtres ou demandez l’avis de votre vétérinaire.