Sondage des maîtres sur les distributeurs de croquettes

Sur un célèbre forum canin, nous avons mis en place un sondage pour connaître le nombre de personnes qui utilisent un distributeur de croquettes pour leur chat ou leur chien et avoir leurs avis.

Nous vous mettons sur cette page une synthèse des commentaires pertinents et quelques chiffres correspondant aux résultats de l’étude.

Le distributeur, la seule solution avec mon travail

Agnés, maîtresse d’un jeune chat : « Depuis que je vis seule, j’ai eu beaucoup de difficultés pour bien nourrir mon chat. Je travaille souvent tard le soir et avec les problèmes de transport, je rentre vers 21h ou après. Or, mon chat a l’habitude de manger à 19h. Ce changement était donc difficile et quand je rentrais, il me sautait de suite dessus comme un affamé.

Une amie m’a parlé du distributeur de croquettes et me l’a recommandé. Je ne regrette pas. Je sens mon chat apaisé. J’ai programmé les repas à 19h et quand je rentre, il a fini sa gamelle et revient se frotter à mes jambes sans signe d’excitation, ou parfois, il est tout simplement affalé sur le canapé et me regarde avec l’oeil à moitié fermé…»

Les meilleurs distributeurs sur le marché :

J’utilise un distributeur pour mes absences de 2 ou 3 jours

Yves possède deux chats : « J’ai une situation assez paradoxale puisque je travaille à la maison et mes chats bénéficient donc de ma présence au quotidien. Par contre, étant fan de grandes randonnées, j’aime partir le week-end à l’assaut de la montagne et camper.

Le distributeur de croquettes me permet de partir l’esprit léger. Au départ, je remplissais manuellement une grande gamelle, mais un ami qui passe parfois voir mes animaux a vu qu’elle finissait vide dès le premier jour. Cela signifiait donc que les chats restaient souvent plus de 24h sans manger…

Dorénavant, c’est terminé. Mon avis sur les distributeurs de croquettes ne peut donc qu’être positif. Je programme deux repas par jour afin d’espacer leur alimentation et je n’ai jamais constaté de problèmes de bourrage. »

Je l’ai cumulé avec une gamelle anti-glouton

Morgane a un chien : « Jack, mon bouledogue français, est un goinfre qui se jette sur la nourriture. Mon vétérinaire m’a donc conseillé d’utiliser un distributeur pour mieux contrôler son alimentation et éviter qu’il ne réclame trop souvent à manger. À la fin, cela était devenu horrible. Dès 18h, il venait me gratter pour avoir de la pâté.

Le distributeur de nourriture a bien fonctionné, même s’il passe parfois des heures allongé devant. J’ai pris un distributeur pour chien Petsafe solide et il n’arrive pas à l’abîmer (il a pourtant essayé au début). Par contre, j’ai changé la gamelle afin de mettre une gamelle anti-glouton.

Elle possède quelques piques qui rendent plus difficiles son alimentation. Il mange donc moins vite et il ne se coince plus de croquettes au fond de la gorge. »

Attention au choix du distributeur

Emilie, un chat : « J’ai toujours eu l’habitude d’avoir des distributeurs puisque ma mère en utilise depuis des années pour ses chats. Cependant, quand je me suis installée, j’ai pris un distributeur de croquettes pas cher car j’avais des finances d’étudiante.

Malheureusement, je me suis retrouvé avec un produit qui fonctionne correctement, mais qui avec un chat intelligent, ne sert à rien… Izzy n’avait qu’à insérer sa patte au niveau du versoir pour attraper des croquettes et elle ne se gênait pas ! Une fois, je suis revenue et elle avait mangé quatre portions de croquettes…

Sur les conseils de ma maman, j’ai opté pour le distributeur Honey Guaridan. J’en suis très satisfaite. Je pense aussi acheter un Pipolino, qui a de très bons retours dans mon entourage, afin qu’il s’amuse en mon absence. »

Promo
Le Honey Guaridan, un excellent distributeur
Le Honey Guaridan, un excellent distributeur
  • Les portions peuvent être réglées entre 4 grammes et 400 grammes par repas. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations...
  • Le distributeur peut prévoir jusqu'à 6 repas par jour pour vos animaux de compagnie. Il marche 24/7 quand la batterie est...
  • Enregistreur vocal et haut-parleur intégrés : Enregistrez votre voix (12 secondes maximum) pour appeler vos animaux à...

Résultats de notre sondage sur les distributeurs de croquettes

Nous avons mis 53 réponses à notre petit sondage.

Il nous a permis d’apprendre que 17% des propriétaires de chat ont un distributeur, mais seulement 4% des maîtres de chien.

Pourtant, sur ces utilisateurs, le taux de satisfaction est de 89%. Ils ont en moyenne déboursé 40€ pour leur distributeur et l’ont depuis 15 mois en moyenne.

Nous n’avons pas quantifié les critères d’achat du distributeur, mais à la lecture des commentaires, nous voyons que le souhait d’offrir à son animal des horaires fixes et des portions régulières est le plus important.