Fonctionnement du distributeur de croquettes pour chats

Votre chat ne peut pas vous suivre durant vos vacances ou vos voyages professionnels ? Pas de problème, avec un distributeur automatique de croquettes, vous n’aurez pas à vous inquiéter de laisser votre chat seul, car il aura toujours de quoi se nourrir durant votre absence. Pratique et vraiment utile, le distributeur de croquette est un « must-have » du bon propriétaire de chat ou de chien. Pour ceux qui ne connaissent pas ce produit, cet article va se pencher plus en détails sur son fonctionnement.

Distributeur de croquettes : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique si bien, le distributeur de croquettes est un appareil permettant à votre chat de manger sans jamais tomber à court de nourriture grâce à un remplissage automatique de sa gamelle. C’est l’allié de tous les maîtres de chats qui doivent s’absenter pour plus d’une journée en laissant leur animal seul chez eux.

Notre distributeur pour chat préféré
Le distributeur de croquettes Honey Guaridan est un excellent modèle. Si vous avez un chat, découvrez-le !

distributeur automatique de croquettes pour chat de marque honeyguaridan

 

LE DECOUVRIR SUR AMAZON

Le fonctionnement pour vous

Le distributeur de croquettes automatique est sans doute l’un des appareils les plus simples à prendre en main parmi les accessoires pour animaux. Une fois que vous avez acquis votre distributeur, il suffit d’ouvrir une petite trappe au-dessus du récipient en plastique. Remplissez ensuite ce récipient de croquettes. Le récipient en plastique est complètement transparent afin que vous puissiez facilement voir la dose que vous mettez à l’intérieur. Faites attention au nombre de jours durant lesquels vous comptez être absent car un distributeur de croquettes standard ne peut contenir que jusqu’à 7 jours de nourriture à la fois. D’autres, avec un système de roue, ne peuvent avoir que quelques repas. Il peut aussi être utile de vous procurer un distributeur d’eau pour aller de pair avec le distributeur de croquettes. Si vous pensez vous absenter plus d’une semaine, demandez à un ami ou un proche de venir remplir de nouveau le distributeur au bout de 7 jours, sinon votre chat n’aura plus rien à manger. De plus, même un chat réputé pour sa capacité à être autonome a besoin de sociabilité.

En résumé, voici comment faire fonctionner un distributeur de croquettes pour chat ou chien :

  • Remplir le réservoir de croquettes ;
  • Programmer les heures de repas via les boutons de l’appareil ;
  • Fixer la taille des portions ;
  • Vérifier régulièrement qu’aucune croquette ne bouche la sortie ;
  • Vérifier qu’il reste encore des croquettes dans le réservoir.

Le fonctionnement pour votre animal

Si vous trouviez ça simple, votre chat trouvera ça encore plus enfantin. En effet, tout ce que votre animal a à faire, c’est de manger ! Selon les heures que vous avez paramétrées, les portions sont libérées dans la gamelle.Nous vous conseillons de choisir un modèle qui possède un enregistreur de voix. Ainsi, votre chien ou votre chat entend un message au moment où l’appareil libère sa nourriture. Cela évite qu’il attende en vain des heures devant sa gamelle. Il en va de même avec le distributeur d’eau, qui re-remplit la gamelle dès qu’elle commence à se vider. Attention tout de même, comme annoncé plus haut, la source de nourriture dans le distributeur n’est pas infini alors dosez bien en fonction de la longueur de votre absence.

Le Eatwell de Petsafe : un excellent produit
Le distributeur de croquettes Petsafe propose des compartiments très pratiques pour le dosage des repas et leur constitution.

 

LE DECOUVRIR SUR AMAZON

En résumé, le distributeur automatique de croquettes pour chats est un appareil vraiment très simple d’utilisation, pratique et extrêmement utile. Il suffit de remplir l’appareil et de laisser manger le chat, le distributeur lui-même, se charge du reste. Cependant le distributeur ne peut pas contenir plus de 7 jours de provisions et il faut donc prendre ça en considération avant votre départ. Cependant si vous êtes du genre à vous absenter relativement souvent, ou que vous êtes simplement fatigué de devoir remplir la gamelle de votre animal chaque jour, alors le distributeur de croquettes automatique s’avérera très vite être votre meilleur allié.