Distributeur de croquettes : avis des maîtres

Vous avez un chat ou un chien et hésitez à vous procurer un distributeur de croquettes ? Pour vous faire une idée précise et faire le bon choix, rien de mieux que de consulter les avis de maîtres ou de vétérinaires sur ces distributeurs.

L’avis de la rédaction sur le distributeur de croquettes

Pour nous, le distributeur de croquettes est une aubaine pour le maître, c’est pourquoi nous avons souhaité le mettre en valeur à travers notre comparateur. Notre avis sur le distributeur de croquettes pour chien ou chat est fait depuis le premier jour d’utilisation. C’est une grande aide. Les craintes de ne pas rentrer à l’heure, les réclamations insistantes des animaux, les dosages imprécis car le verre doseur est introuvable, tous ces problèmes n’existent plus.

Bien évidemment, il faut faire le bon choix lors de l’achat du distributeur. Pour le faire, aidez-vous de nos différents tests. Nous vous laissons maintenant avec les avis de nos internautes. Vous souhaitez donner le vôtre ? Envoyez-nous un petit message et nous le rajouterons à la liste.

 

Les avis de nos lecteurs et lectrices sur les distributeurs de nourriture :

 

Manon, un chat de 3 ans :

« Ma chatte est comme ma fille. J’en prends soin chaque jour. Je la câline, lui fais des bisous et en échange, elle adore venir se faufiler sous la couette quand je dors. Cependant, j’ai un nouveau travail très prenant et avec tous les problèmes de transport (retard, grève…), je rentre parfois très tard. Je me sentais coupable d’arriver à 21h alors qu’elle a l’habitude de manger à 19h. Le distributeur de croquettes pour chat me permet donc d’arriver l’esprit apaisé et d’éviter à ma Nanette d’être affamée. »

 

Notre distributeur pour chat préféré
Le distributeur de croquettes Honey Guaridan est un excellent modèle. Si vous avez un chat, découvrez-le !

distributeur automatique de croquettes pour chat de marque honeyguaridan

 

LE DECOUVRIR SUR AMAZON

Aurélien, un chat de 8 ans :

« Comme pour ma propre alimentation, j’ai du mal à donner de bonnes choses à mon chat. Un jour, je lui donne trop de croquettes. Un autre, il ne me reste plus rien dans le placard et je n’ai que la nourriture que je consomme… Évidemment, mon chat a grossi. Le vétérinaire a vu qu’il avait des soucis au niveau des os. J’ai donc cherché des alternatives et trouvé le distributeur de nourriture. Je ne savais même pas que ça existait. J’ai mis la somme qu’il fallait pour obtenir un modèle de grande précision pour le dosage des croquettes ainsi qu’un réservoir visible pour que je vois quand il ne reste que quelques repas. En quatre mois, il a perdu 500 grammes. J’espère une perte similaire sur les prochains et il devrait se sentir mieux au quotidien. »

 

Amélie, un chien de 2 ans :

« Mon travail d’aide-soignante m’oblige à faire des horaires décalés régulièrement. Mon chien en pâtissait beaucoup et mon sommeil aussi. Quand, après une nuit de travail, il grattait ma porte à 9h pour que je vienne lui servir son repas, c’était insupportable. Dorénavant, il se montre toujours aussi impatient, mais avec le distributeur ! Il attend devant et comprend que c’est l’appareil qui le sert et pas moi. Je peux donc dormir tranquillement et récupérer, surtout que j’ai mis une chatière sur ma porte pour qu’il puisse sortir seul dans le jardin faire ses besoins. »

 

Yoan, un chien de 5 ans :

« Je trouve le principe du distributeur excellent. Mais, mon avis est négatif. J’ai un berger allemand et il a détruit le distributeur dès la première semaine. Il a rapidement compris où étaient les croquettes et le vilain n’a pas voulu attendre. Je suis rentré un soir, il s’était empiffré en mangeant plus de deux kilos de croquettes. Bref, pour les animaux de ce type, je ne suis pas sûr qu’un distributeur puisse résister longtemps. »

 

Dr Mousseau, vétérinaire :

« Je conseille souvent le distributeur à mes clients qui ont des horaires décalés ou qui peinent à contrôler ce que mangent leurs animaux. Ce sont des outils bien pensés. Mais, il y a un gros MAIS. Cela n’enlève pas les responsabilités. Il ne faut pas mettre le distributeur dans la cuisine et ne plus s’occuper de son animal. Que ce soit un chien ou un chat, il mérite des caresses, des interactions, des vérifications de son pelage et de sa peau… De plus, il faut souvent s’assurer que le distributeur n’est pas bougé ou qu’il reste de la nourriture dans le réservoir. Après, si ces tâches semblent de trop, il ne faut pas adopter ! »

 

Muriel, trois chats de 1, 3 et 4 ans :

« Mes chats s’entendent à merveille. J’ai de la chance. Pourtant, ils ne viennent pas de la même portée et ont des âges différents. Du coup, je n’ai besoin que d’un seul distributeur pour les trois. J’ai pris un grand modèle où 300 grammes peuvent se verser. Je le programme pour le matin et les chats se régulent tout seul. Ils en laissent souvent quelques grammes en fin de journée. Au moins, le matin, je peux partir l’esprit allégé.

Pascal, un chat de 6 ans :

« J’ai toujours pris des distributeurs de croquettes. C’est un grand confort. Par contre, je ne ferai plus jamais confiance aux premiers prix. L’année dernière, je me suis absenté deux jours et quand je suis revenu, le distributeur que j’avais payé 20 euros sur le net était bloqué. Les croquettes avaient provoqué un bourrage. Je ne sais pas si cela était arrivé le premier jour de mon départ, mais imaginez si c’était arrivé un moment où je m’absentais une semaine. Le chat aurait été affamé. Pour la santé de votre animal, suivez mon avis sur les distributeurs. Mettez le prix pour un appareil de qualité. »

Leila, un chat de 3 ans :

« Le distributeur me donne l’opportunité de varier les repas de mon chat. Comme je suis présente tous les jours à la maison, j’ai choisi un distributeur qui fonctionne avec des compartiments et non un réservoir. Déjà, je pense que c’est mieux pour la précision, mais en plus, je peux mettre de la pâtée ou même donner des médicaments. Quand mon chat a suivi un traitement après une opération pour une tumeur, c’était très pratique. Après, il n’y a que six compartiments donc si vous souhaitez vous absentez plusieurs jours, vous n’aurez pas le choix que d’acheter un modèle avec un réservoir. »