Quel distributeur de croquettes pour chat emmener en vacances ?

Les vacances impliquent tout un ajustement pour votre chat, car vous le placez dans un environnement différent de celui dans lequel il a l’habitude d’évoluer. De même, votre programme change en vacances, ce qui vous oblige à trouver la solution pour réussir à nourrir correctement votre chat même en votre absence.
L’achat d’un distributeur de croquettes adapté à ses besoins est alors la solution idéale. Découvrez pourquoi.

Un distributeur de croquettes longue durée

Le distributeur de croquettes pour chat longue durée se présente comme la solution la plus pratique que vous emmeniez ou non votre chat en vacances. En effet, son mode de fonctionnement permet de verser des croquettes pour votre chat de manière régulière et ce, pendant plusieurs jours ou semaines.
Avec ce modèle de distributeur de croquettes pour chat, vous n’aurez pas à vous soucier de la façon dont vous aller nourrir votre copain à quatre pattes pendant toute la durée de vos vacances.
Selon les modèles, la taille du réservoir s’exprime soit en litres soit kilos. Calculez avec une balance le poids d’une ration de nourriture sèche classique et extrapolez selon le volume indiqué par le fabricant. Les volumes les plus grands dépassent les 5 kilos.

Un distributeur intelligent

Votre distributeur de croquettes pour chat peut aussi être un appareil intelligent qui fonctionne avec de la haute technologie comme le Wifi et les applications smartphone.
Là encore, les conditions dans lesquelles vous allez nourrir votre félin seront programmables et ne souffriront d’aucun dysfonctionnement du fait de la fiabilité du mécanisme. S’il vous faut toujours nourrir votre chat en vacances, autant le faire avec le plus de facilité possible.
Mais, le plus facile reste de planifier en avance les repas et d’acheter un distributeur fonctionnant avec des piles. Ainsi, vous n’avez pas de peur à avoir sur le fait que le chat débranche le fil malencontreusement. Regardez également les avis des consommateurs sur le distributeur pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une référence rencontrant des problèmes de bourrage. C’est le cas des produits d’entrée de gamme. Parfois, quand la nourriture se verse dans la gamelle, des croquettes se bloquent ce qui fait que le distributeur ne fonctionne plus jusqu’à ce qu’une personne vienne enlevait les quelques récalcitrantes qui gênent.

Un rationnement plus sain pour votre chat

Quel que soit le type de distributeur de croquettes pour chat que vous choisirez, ne pas en utiliser lorsque vous êtes en vacances est tout simplement à exclure de votre programme.
En effet, grâce à ce système, votre chat restera en bonne santé dans la mesure où il mangera à heure fixe, que vous soyez absent ou présent et que les rations qui vont lui être données correspondront parfaitement à ses besoins. En vacances, votre rythme change. Parfois, vous rentrez de la plage plus tard ou dormez le matin jusqu’à 10 heures. Pour vous, c’est reposant, mais pour un chat déjà chamboulé par le changement d’environnement, cela génère de la frustration. Son distributeur de croquettes lui permet donc de retrouver un peu de sa routine durant le séjour.
L’automatisation apportée par votre distributeur de croquettes pour chat est bénéfique pour votre animal en plus de vous décharger d’une tâche que vous aurez certainement du mal à accomplir pendant vos vacances.

Des fonctionnalités engageantes

Partant du principe que vous utiliserez un distributeur de croquettes pour chat pendant vos vacances et après avoir choisi le modèle le plus adapté à votre rythme, vous disposez encore de nombreuses fonctionnalités à exploiter suivant vos besoins.
L’enregistreur de voix est un bon exemple. Vous enregistrez votre message sur quelques secondes puis, au moment où le distributeur sert le repas, l’enregistrement se met en route. Votre matou entend ainsi qu’il est l’heure de venir manger. Ainsi, il n’a pas d’écart dans ses horaires mais surtout, il ne finit pas par attendre indéfiniment devant le distributeur puisqu’il sait qu’il sera averti au moment du service.
Choisissez des modèles de mangeoires pour chat robustes afin qu’ils arrivent à destination sans gâcher votre programme de vacances. Évitez donc le plastique qui ressemble à un vulgaire gadget. Des marques comme Honey Guaridan ou Petsafe sont réputées pour offrir du matériel de qualité pour les animaux.
Enfin, comme votre chat a aussi le droit de s’amuser en vacances, vous avez tout intérêt à lui acheter un distributeur de croquettes pour chat qui fait aussi office de jouet. Il se nourrira correctement tout en aiguisant son intelligence. De plus, ce type de distributeur servira aussi à lui faire oublier votre absence le temps que vous rentriez chez vous.
À noter que vous pouvez, sur certains modèles, changer la gamelle. Cela se révèle utile si votre petite boule à poils est un ogre qui se jette sur la nourriture pour tout manger en quelques secondes. Dans ce cas, insérez plutôt une gamelle « anti-glouton ». Comprenant quelques obstacles, elle répartit la nourriture et empêche de tout avaler en même temps.

N’abandonnez pas votre chat trop longtemps

L’autonomie de votre chat ne signifie pas qu’il peut vivre seul pendant des semaines. Dans beaucoup lieux de vacances, les animaux ne sont pas les bienvenus et les laisser dehors comporte des risques. En effet, votre compagnon ne maîtrisant pas les lieux, il pourrait éprouver des difficultés à retrouver la route du retour. Dans ce cas, le laisser dans son foyer n’est pas une mauvaise idée.
Mais, prévoyez le passage régulier d’un proche. Un peu de sociabilité lui fera du bien et la personne pourra s’occuper de lui. Il faut notamment changer la litière pour éviter que la maison ne sente mauvais, aérer un peu pour que l’air libre rentre et sortir un peu le chat. S’il passe dix jours enfermé dans le noir, ce ne sont pas des vacances, mais un calvaire pour la pauvre bébête. Ne vous focalisez pas uniquement sur la nourriture et sur choisir votre distributeur de croquettes. Pensez aussi à l’eau. En été, les fortes chaleurs font qu’il a besoin de s’hydrater plus souvent. Un réservoir de 5 kilos de croquettes tiendra plusieurs jours, mais ce n’est pas la même chose pour une fontaine à eau d’un litre.