Distributeur de croquettes Pipolino et chat

Le distributeur de croquettes Pipolino se reconnaît par tous les spécialistes des chats. Sa forme originale est due à son utilisation. Plus qu’un simple distributeur de nourriture, il participe à l’exercice physique du chat et à son épanouissement.

Distributeur ludique de croquettes Pipolino

distributeur amovible de croquettesNote de la rédaction : 2/5

  • Plusieurs tailles disponibles
  • Véritable jouet
  • Conçu par des vétérinaires
  •  Récipient transparent

VOIR SUR AMAZON

ATTENTION : avant de vous arrêter à la faible note, lisez notre avis. Le Pipolino est un très bon produit pour votre chat, sauf qu’il ne remplit pas les critères de sélection de notre site.

Notre avis sur le distributeur Pipolino

Un distributeur qui amuse votre chat

Pipolino est une ingénieuse invention mêlant un jouet et un distributeur de croquettes. Cet outil permet à votre chat de manger tout en s’amusant et en chassant l’ennui que cause votre absence. D’une taille de 22 x 17 x 17cm, ce jouet est parfait, même pour les plus petits intérieurs. Il est disponible en divers coloris : Beige, Rose, Blanc et même Tricolore. Il existe également de nombreux modèles différents pour satisfaire votre animal. Vous pouvez donc trouver des Pipolinos non seulement pour les chats, mais également pour les chiens, les lapins ou même les furets. Votre boule de poil adorera, à coups sûr, son nouveau gadget. Même quand il est vide, il sera tenté de jouer avec, ce qui favorise grandement une bonne condition physique et évite le surpoids.

Les avantages décisifs du Pipolino

L’utilisation du Pipolino s’avère avoir de nombreux avantages pour votre animal. Voici quelques-uns d’entre eux :

• Le Pipolino est créé spécialement pour favoriser l’équilibre physique et mental de votre chat en recréant la sensation de rechercher sa nourriture dans la nature.

• L’utilisation de ce gadget évite de nombreux problèmes chez votre animal, tels que : la sédentarité, l’agressivité, l’ennui ou même la mal-digestion.

• Chasser régulièrement le Pipolino peut rendre votre chat plus vif, plus souple et plus intelligent qu’auparavant, augmentant par la même occasion son espérance de vie de presque 30 %.

Un distributeur de petite taille, un bémol de taille !

Le seul petit bémol provient de sa taille qui ne permet pas d’incorporer beaucoup de croquettes dans le jouet. Nous ne pouvons donc pas lui donner une excellente note alors que notre site compare les distributeurs de croquettes d’un point de vue alimentaire, et non divertissant.

Ce n’est pas un gadget à laisser à votre chat en remplacement d’un distributeur automatique mais en complément de celui-ci, si vous vous absentez pour plus de 4 jours.  De plus, vous devez remettre chaque matin des croquettes, ce qui vous redonne les mêmes inconvénients que l’alimentation manuelle. Nous vous recommandons donc de l’utiliser comme un divertissement pour limiter son ennui. Pour réellement nourrir votre chat, orientez-vous plutôt vers un distributeur Honey Guaridan, les meilleurs du marché.

En conclusion, le Pipolino est très pratique pour les chats qui bougent peu ou s’ennuient durant l’absence de leur maître. Il apporte également de nombreux avantages aux animaux qui l’utilisent, améliorant leurs capacités et faisant disparaître leur agressivité et leur ennui. Cependant ce jouet a une autonomie au niveau de la nourriture de seulement 4 jours (ou 1 jour pour 4 chats) et est donc à utiliser de paire avec un distributeur automatique en cas d’absence prolongée.

 

QUALITÉS

  • Divertissant pour le matou
  • Plusieurs tailles disponibles
  • Un bienfait pour sa santé

DÉFAUTS

  • Une capacité faible
distributeur de croquettes pour chat pipolino

Le distributeur de croquettes Pipolino se range plutôt dans le rayon des jouets. Il a de sérieuses qualités, mais n’est pas le meilleur outil pour nourrir votre chat.

 

LIRE LES AVIS AMAZON